Randonnées pédestres

Le gîte les volpilieres est idéalement placé pour accueillir les randonneurs. Les circuit du plateau de la Margeride démarre au pied du gîte , les circuits Truyere sont a 15 minutes et les circuits monts du cantal à 45 minutes. Le gîte dispose d’une capacité d’une quarantaine de personnes réparties en 12 chambres  tout confort de 2 a 4 personnes, d’une grande salle commune traditionnelle ou trône son cantou majestueux, d’une piscine couverte ouverte de début juin a fin septembre, d’un grand garage pour stoker matériel et vélo , et d’une grande chaufferie a vêtement. En demi pension , pension  ou bien en gestion libre, c’est l’endroit idéal pour découvrir la région margeride, ses chemins et son histoire (musée de la résistance, viaduc de garabit, la bête du Gévaudan St flour et son histoire).

L’espace VTT grandeur nature du Cantal

Sur place  grand garage sécurisé avec matériel réparation , gonfleur , aire de lavage , prises électriques pour assistance, chaufferie vêtement et matériel ,plusieurs possibilité de circuits sur massif margeride avec dénivelé  et distance plus ou moins important.

Dans le département ,le vtt se pratique sur les sommets du volcan Cantalien , sur les grandes étendues de la Planeze, les rondeurs du massif de la Margeride ou encore les pentes des gorges de la Truyere, le choix et les difficultés ne manquent pas. 3 sites Vtt.

3 Sites VTT, 3 terrains de jeux à découvrir :

– Site VTT Pays de Saint-Flour : 270 km, 12 circuits de 8 à 35 km tous niveaux (1 vert, 5 bleus, 2 rouges, 4 noirs)

– Site VTT Pays de Pierrefort : 208 km, 12 circuits de 6 km à 41 km tous niveaux (4 verts, 5 bleus, 2 rouges, 1 noir)

– Espace VTT de la Planèze : 215 km, 11 circuits de 8 à 83 km tous niveaux (2 verts, 4 bleus, 3 rouges, 2 noirs)

Voir les parcours

Randonnées itinérantes : Grande Traversée du Massif Central à VTT (passe a 500 mètres des volpilieres)

Sur place grand garage protégé avec matériel réparation , aire de lavage , chaufferie pour séchage vêtement  prises Electrique pour l’assistance

Sur 660 km , elle relie Clermont ferrand a sete , deux régions 4 départements   des panoramas exceptionnels . Elle traverse le Cantal sur 85 kmet permet la découverte du cézalier , du massif de la pinatelle, de la planeze, de st flour et des monts de la margeride.
> En savoir plus sur :  https://www.youtube.com/watch?v=ID1LyOl0a4M